Date de sortie : 3 novembre 2015

Présenté comme un spécial de noël, Toy Story That Time Forgot est tout sauf un film du temps des fêtes.
En fait, les événements présentés dans ce court-métrage se déroulent 2 jours après noël, alors qu’un ami de Bonnie l’invite à venir jour chez lui avec ses nouveaux cadeaux. C’est la seule référence à cette fête dans cette production. C’est un peu comme dire que Ferris Bueller’s Day Off est un film sur le baseball car il y a une scène dans le film pendant laquelle ils assistent à un match au Wrigley Field.

Comme je m’attendais à un spécial du temps des fêtes de Toy Story, j’ai dû passer par-dessus cette déception pour apprécier à sa juste valeur cette production qui est vraiment intéressante.

La dinosaure Trixie est déçue que Bonnie ne l’utilise jamais comme un dinosaure dans ses jeux de rôles. Alors qu’elle fait partie des jouets apportés chez son ami par Bonnie, elle aura l’occasion d’être l’héroïne du jour. Mason, l’ami de Bonnie a reçu plusieurs jouets sous le sapin, la grande vedette étant un jeu vidéo nouveau genre. Ce qui fait en sorte d’occuper les deux amis et qui donne l’occasion à Woody et la bande de découvrir les nouveaux jouets de Mason dont une ligne de dinosaures guerriers, les Battlesaurs. Ces derniers ignorent qu’ils sont des jouets (à l’exception de leur chef qui prend un malin plaisir à se servir des autres dinosaures) et prennent les jouets de Bonnie pour des ennemis qu’ils doivent combattre. Trixie, pour sauver ses amis, doit convaincre Reptillus, un des meilleurs guerriers du clan des Battlesaurs, qu’il est un jouet et qu’il aura beaucoup de plaisir s’il accepte cette vérité.

Même si l’intrigue ressemble beaucoup à celle qui nous a fait connaître Buzz qui lui aussi ignorait être un jouet, on a beaucoup de plaisir à visionner cette production d’une vingtaine de minutes. C’est également très agréable de découvrir davantage le personnage de Trixie.

Un facteur à considérer pour l’achat de ce Blu-Ray est la courte durée de ce film. Malgré ce fait, je crois que c’est tout de même un achat obligatoire pour tout fan de Toy Story.

Leave a Reply

2 comments on “Toy Story That Time Forgot

  1. Déjà acheté avec Sans dessus dessous!

Destination WDW © 2017