Date de sortie : 8 décembre 2015

Depuis que Disney a mis la main sur Marvel, nous avons été habitués à des films efficaces, divertissants et hauts en couleurs. La belle série de victoires vient de s’arrêter avec la parution d’ Ant-Man. Pas que le film soit sans intérêt, mais comparé au reste de la franchise, il ne tient pas la route.

Avec l’aide d’un costume créé par le Dr Henry « Hank » Pym lui permettant de rétrécir tout en augmentant sa force, l’ancien cambrioleur Scott Lang devient Ant-Man pour bénéficier d’une seconde chance dans la vie et pour retrouver la place qu’il croit mériter aux côtés de sa petite fille. Pym et Lang doivent réussir un impossible cambriolage qui sauvera le monde de Darren Cross qui possède aussi un costume au même pouvoir que celui d’Ant-Man et qui désire vendre sa technologie au plus offrant et ainsi créer une armée d’hommes fourmis.

Beaucoup de choses ne fonctionnent pas Ant-Man. Tout d’abord, un casting très faible en débutant avec Paul Rudd, un habitué des comédies, en qui il est difficile de voir un héros. Pour ma part, il est Brian Fantana (Anchorman: The Legend of Ron Burgundy) déguisé en homme fourmi… Michael Douglas est également très ordinaire dans le rôle du Docteur Henry « Hank » Pym. Monsieur Douglas fait malheureusement acte de présence dans un rôle d’une importance majeure dans l’intrigue. Seule Evangeline Lily nous fait oublier ses rôles anciens (Kate dans Lost) en personnifiant une Hope Van Dyne, fille de Hank Pym, somme toute assez crédible.

Les derniers films Marvel nous présentaient une intrigue complexe ayant souvent des ramifications avec d’autres films de la franchise. Ici, l’intrigue est mince et si ce n’était de quelques références aux Avengers ou à la courte présence du Faucon, un membre assez secondaire des Vengeurs, Ant-Man pourrait être vu comme un simple film de super héros de série B.

La grande majorité du film est consacrée à la présentation des personnages et à l’entraînement de Scott Lang qui s’efforce à découvrir les possibilités que lui offre le costume. Le cambriolage et le combat final nous offrent tout de même quelques scènes d’action intéressantes mais somme toute prévisibles.

Pas d’étoile dans le cahier Canada pour ce film…

One comment on “Ant-Man

  1. Même la bande-annonce n’a pas l’air attrayante !!!

Destination WDW © 2017