(C) Disney

LA PETITE SIRÈNE : ÉDITION ANNIVERSAIRE

26 février 2019

Date de sortie: 26 février 2019

Le classique des classiques est maintenant offert pour la deuxième fois en format Blu-Ray mais, cette fois-ci, dans l’indispensable collection Signature.

Ariel, sirène fascinée par le monde des humains, ne peut résister à la tentation de gagner la surface où elle tombe éperdument amoureuse du prince Eric, qu’elle sauve de la noyade. Elle conclut alors un terrible pacte avec la pieuvre Ursula, la sorcière des mers : en échange de sa voix, Ariel aura une apparence humaine pour 3 jours, qu’elle devra mettre à profit pour séduire Eric. Si elle échoue, elle deviendra l’esclave d’Ursula…

Ce film marque le début de la renaissance des studios d’animation après quelques années plus difficiles.

Vous avez peut-être déjà La petite Sirène en vidéocassette, en DVD ou même en Blu-Ray suite à la parution de l’édition diamant,

Mais pour moi, la grande qualité des suppléments offerts avec la collection Signature en fait un objet de collection.

 

Premièrement, tous les bonus classiques offerts sur les dvds précédents sont présents. Des suppléments plus récents, offerts en blu-ray sur la version  »diamant » sont également offerts tels que la présentation de Harold le triton, un personnage disparu.

On retrouve aussi une présentation sur Alan Menken qui a composé les chansons du film, en compagnie des légendaires voix féminines des studios Disney qui partagent leurs souvenirs. Captivant.

Mais pour moi, le supplément le plus intéressant des titres offerts dans la collection  »signature » est sans aucun doute la série  »Stories from Walt’s office » qui est toujours la première chose que je visionne après avoir déballé un disque. Cette fois-ci on nous présente la collection d’objets miniatures exposés dans le bureau de l’oncle Walt. On peut aussi voir certains objets qu’il a lui-même confectionnés et aussi l’oiseau mécanique qui l’a inspiré pour la création des audio animatroniques qui sont encore aujourd’hui un volet très important des attractions des parcs Disney.

Un titre à absolument ajouter à votre collection.

Laisser un commentaire