(C) Disney

Ralph Breaks the Internet [Blu-ray]

26 février 2019

Ralph Brise l’Internet

Date de sortie: 26 fév. 2019

Si vous vous demandez si une suite è Wreck-it Ralph était nécessaire, je vous dirais oui et non… Par contre, si vous avez aimé le premier film, vous allez assurément passer un bon moment en visionnant les nouvelles aventures de Ralph et Vanellope.

« Ralph brise l’Internet » laisse les jeux d’arcade de Litwak derrière, s’aventurant dans le monde excitant, inexploré et impressionnant de l’Internet, qui survivra ou pas, à la destruction de Ralph. Le mauvais garçon des jeux vidéo, Ralph, et sa compagne mésadaptée Vanellope von Schweetz devront tout risquer en voyageant dans le vaste monde de la toile à la recherche d’une pièce de rechange pour le jeu vidéo de Vanellope, Sugar Rush.  Dépassés par la situation, Ralph et Vanellope se fieront aux habitants de l’Internet (les netizens) qui les aideront à naviguer à travers le monde, incluant un site entrepreneurial nommé Yesss qui est l’algorithme maître et le cœur et l’âme du site tendance “BuzzzTube.”

 

Beaucoup de belles idées dans ce film comme la représentation de l’internet et de tout ce qu’on y voit dans notre quotidien (avatars, pop-up publicitaires, etc).

 

Par contre, il semble que toutes les idées novatrices ont été concentrées dans le contenant et non dans le contenu car l’histoire est sans surprise. On s’amuse et on rit tout au long du film mais il manque l’originalité et l’émotion que l’on retrouve habituellement dans les productions des studios Disney.

 

Gros coup de cœur pour la scène mettant en vedette plusieurs personnages Disney, dont nos princesses préférées et certains personnages de Star Wars. Beaucoup d’autodérision et de clins d’œil aux clichés des films classiques d’animation. Une des meilleures scènes de films d’animation des dernières années.

 

Malgré quelques longueurs, certaines scènes et quelques prouesses visuelles nous font passer un bon moment.

 

Pour ce qui des suppléments offerts, on retrouve un documentaire d’une trentaine de minutes sur la création du film qui est très intéressant.

 

Un trop court supplément sur les ‘’Easter Eggs’’, ces références cachées un peu partout dans le film est aussi disponible. J’en aurais pris beaucoup plus. Très amusant de voir tous ces petits clins d’œil dissimulés en arrière-plan. Saviez-vous qu’on retrouve plusieurs Mickey cachés dans ce film tout comme des références à Frozen, Star Wars, Big Hero 6 et plusieurs autres ? Et je ne parle pas des références évidentes comme la présence de certains personnages mais plutôt d’éléments plus subtils comme par exemple la tasse du paresseux de Zootopia.

 

Une vignette sur la musique du film et les scènes supprimées sont aussi incluses.

Laisser un commentaire