Date de sortie : 9 décembre 2014

4.5/5

Marvel, le studio qui a lancé les franchises “Iron Man,” “Thor,” “Captain America” et “Marvel’s The Avengers,” nous présente des nouveaux héros : the “Guardians of the Galaxy.” L’univers Marvel prend son expansion dans le cosmos alors que Peter Quill vole un objet convoité qui fait en sorte que sa tête est mise à prix aux quatre coins de la galaxie. Se joignent à lui des personnages les plus étranges les uns que les autres : Rocket, un raton-laveur qui manie le pistolet comme pas un; Groot, un humanoïde aux allures d’arbre; la jeune assassin Gamora et Drax, un être envahit par la vengeance. Leur nouvelle association sera testée lorsqu’ils se rendront compte que l’objet volé par Peter pourrait décider du sort de la galaxie.

Guardians of the Galaxy est un excellent film d’action et d’aventures. Beaucoup plus près du film de science-fiction que du film de superhéros dont Marvel nous a habitués, cette série de films pourrait facilement devenir le ‘’Star Wars’’ de la nouvelle génération. Tous les ingrédients essentiels s’y retrouvent : des effets spéciaux à couler le souffle, une histoire étoffée sans être trop complexe, un univers particulier et infini de possibilités, des personnages attachants, de l’action mur à mur, mais également beaucoup d’humour. Le duo de Rocket et Groot nous rappelle à la fois la relation humoristique entre C3P0 et R2-D2 mais également la relation presque frangine de Han Solo et Chewbacca. Un autre ingrédient qui joue un rôle important dans le succès de ce film est sa bande sonore très particulière pour le genre. On y entend beaucoup de musique des années 70, ce qui détonne incroyablement avec la science-fiction, mais qui fonctionne parfaitement.

Les suppléments sont peu nombreux et un peu décevants. Il y a un ‘’making of’’ qui est intéressant, mais on en aurait pris plus. Il y a également des scènes supprimées et les bloopers. Je m’attendais à un documentaire sur la musique utilisée dans le film, mais rien n’est présenté à ce sujet.

J’ai déjà hâte à la suite, prévue en 2017.

Laisser un commentaire

Destination WDW © 2017