Date de sortie : 2 décembre 2014

4/5

Un film distribué par Walt Disney Studios ayant comme sujet la bouffe. Qu’est-ce qui peut parler plus à un membre de l’équipe du podcast Destination WDW que cette combinaison alléchante?

Hassan Kadam a grandi en Inde et a hérité de sa mère, un intérêt pour la cuisine et surtout, le don de transformer chaque plat en chef d’œuvre gastronomique. Il déménage en France avec sa famille dans le but d’ouvrir un restaurant indien. Ils s’installent à cent pas du Saule Pleureur, seul restaurant du village de Saint-Antonin-Noble-Val à être étoilé au Guide Michelin. Madame Malory, propriétaire du restaurant et obsédée par l’idée d’obtenir une seconde étoile, déclare la guerre à son nouveau concurrent. Un événement malheureux, combiné à l’intérêt d’Hassan pour la cuisine française et à Marguerite, sous-chef du Saule Pleureur, fait en sorte de rapprocher les deux établissements, de créer des liens et d’aider Hassan à accomplir sa destinée de devenir un grand chef réputé.

Ce film réalisé par Lasse Hallström et produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey est une œuvre qui se regarde avec le sourire au visage et l’estomac qui gargouille. Les images sont belles, les décors enchanteurs et les acteurs jouent à merveille. Notre seul regret est que la télé en odorama n’existe pas encore, car on aimerait tant humer les odeurs qui se dégagent de ces magnifiques plats qu’on nous présente à l’écran. Tous les membres de la famille d’Hassan sont extrêmement sympathiques et attachants. Le ‘’clash’’ de la culture indienne qui débarque dans ce petit village français provoque plusieurs situations cocasses et l’ajout de musique indienne est également un aspect très intéressant du film.

Je vous recommande fortement ce film, mais soyez avertis, son visionnement provoque une folle envie de cuisiner.

Laisser un commentaire

2 commentaires pour “The Hundred-Foot Journey

Destination WDW © 2017