(C) Disney

Frozen 2 [Blu-ray + DVD + Digital]

5 mars 2020
(C) Disney

Cette suite de La Reine des Neiges était fort attendue, le premier film ayant été un grand succès et la chanson ‘’Let it go’’ un ver d’oreille qui nous hante encore aujourd’hui…

Maintenant reine d’Arendelle depuis quelques années, Elsa célèbre l’automne avec tout le royaume mais surtout avec sa sœur Anna et ses amis Olaf, Sven et Kristoff. Elsa n’a pas nécessairement le cœur à la fête car depuis quelques jours une étrange voix l’appelle. Elle réveille accidentellement les éléments élémentaires de l’Eau, du Feu, de l’Air et de la Terre qui chassent soudainement tous les habitants du Royaume. Afin de sauver leur royaume, Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven suivent la mystérieuse voix jusqu’à la Forêt Enchantée. Cette aventure les emmènera à confronter le passé d’Arendelle et à peut-être découvrir les origines du pouvoir d’Elsa.

Au point technique, Frozen 2 est tout simplement remarquable. Je me répète très souvent, mais à chacun des films d’animation des studios Disney, on croit qu’ils ne pourront pas faire mieux au prochain et à chaque fois ils se surpassent. L’animation est tout simplement incroyable.

L’histoire est à mon avis supérieure au premier film , les personnages sont beaucoup plus développés et étoffés, particulièrement Olaf qui n’est plus seulement là pour nous faire rire.

Les seuls points négatifs touchent à des goûts personnels, c’est-à-dire que pour moi il y a beaucoup trop de numéros musicaux et j’ai aussi trouvé les chansons moins efficaces que dans le premier chapitre. Mais si vous avez apprécier La Reine des Neiges, vous adorerez la suite.

Plus d’une heure de suppléments sont disponibles dont les vidéoclips des chansons  “Into the Unknown” – par Panic! At The Disco et “Lost in the Woods” – par Weezer.

Il y aussi des scènes supprimées, dont une toute autre version du prologue, un court documentaire sur la création en animation des éléments élémentaires et un court segment ‘’le saviez-vous’’ fort intéressant qui nous montre quelques détails cachés dans le film, ces fameux Easter Eggs. J’ai aussi bien aimé la ‘’featurette’’ sur l’enregistrement de la bande sonore de la musique originale composée par Christophe Beck.

Laisser un commentaire