Date de sortie : 13 octobre 2015
Lorsque j’ai vu pour la première fois la bande annonce de Tomorrowland, j’ai tout de suite eu envie de voir ce film au plus vite. En fait, je ne me souviens pas d’avoir eu autant d’excitation à l’idée de visionner une production originale de Disney depuis plusieurs années.
Le film raconte l’histoire de Casey Newton, une adolescente brillante et ingénieuse, qui se fait remettre une épinglette lui permettant de voir comme par magie, Tomorrowland, une cité du futur. Intriguée par ses visions et désirant trouver comment se rendre réellement à cette ville mystérieuse, elle fait la rencontre de Frank Walker, autrefois inventeur de génie, qui l’aidera à s’y rendre. Une fois sur place, ils découvrent que le monde tel qu’on le connaît est destiné à disparaître et doivent trouver une manière d’en changer la destinée.
J’avais eu la chance d’avoir un avant-goût du film de Brad Bird lors d’une visite à Disneyland. Un aperçu de Tomorrowland était offert en plein cœur du land du même nom. On pouvait y visionner un peu plus de 10 minutes du film. On y présentait la première séquence du film, celle dans laquelle le jeune Frank Walker présente une invention à un concours de l’exposition universelle de New-York en 1964. Tout y était pour me rendre heureux. Une ambiance à la Disney avec différents personnages déambulant sur le site de l’exposition et une présence importante de l’attraction It’s A Small World. J’étais conquis! En sortant de la salle, je me suis promis d’aller le voir aussitôt revenu à Québec.
Ce que je fis avec une grande anticipation. Probablement une trop grande anticipation et de trop grandes attentes. Car si la séquence vue lors de mon séjour à Disneyland était fabuleuse, elle était surtout la seule faisant référence à Disney. Ce n’est pas un mauvais film, loin de là, mais mes attentes n’ont pas été comblées après tant de promesses d’un film mémorable. Tomorrowland mérite tout de même d’être vu, ça demeure un bon divertissement et possiblement une excellente initiation au monde la science-fiction pour les 10 ans et plus. C’est un film avec beaucoup d’humour et d’action, des décors impressionnant mais un ton moralisateur qui peut déranger.
Pour ceux qui tout comme moi espéraient plus de référence à Walt Disney ou aux parcs Disney, une des scènes coupées au montage mais offertes en suppléments saura peut-être vous plaire.
À regarder, mais avec des attentes modérées.

On l’écoute ce soir!
À regarder encore et encore !
Vite vu, vite oublié. Le highlight, le Space Mountain!
C’était quand même un bon film
tres hâte de le revoir … Et j’aimerais bien avoir cette fameuse Pin aussi !!!! ?