Date de sortie : 7 octobre 2014
4.5/5
La Belle au bois dormant est un des films les plus marquants de l’univers Disney. Le personnage de la cruelle Maléfique est assurément un des personnages de vilains les plus appréciés des petits et des grands et même le château de Disneyland représente la demeure d’Aurore. Étrangement, lors de sa sortie en 1959, le film n’a pas connu le succès escompté. Est-ce en raison du personnage de Maléfique qui était alors probablement la création la plus terrifiante des studios? Ou est-ce en raison de l’ambiance plus gothique? Peut-être est-ce aussi le fait que ce film est beaucoup moins familial que certains films précédents tels Blanche-Neige ou Cendrillon?
Vous aurez un plaisir incroyable à redécouvrir ce classique pour la première fois en format Blu-ray. Ce film était à l’époque une prouesse technique et le transfert en HD est bien réussi.
Le combo DVD/Blu-ray nous offre plusieurs suppléments, dont tous ceux déjà inclus sur la version DVD parue il y a quelques années. On y retrouve bien sûr un ‘’making of’’ et des scènes supprimées. Parmi les nouveaux suppléments, le documentaire Art of Evil: Generations Of Disney Villains est tout simplement génial. Ce supplément nous présente comment les créations du légendaire Marc Davis influence encore aujourd’hui les nouveaux animateurs des studios Disney.Il y a également le supplément ‘’Once Upon a Parade’’ qui est très divertissant. On nous y raconte la trame de fond de la parade Festival of Fantasy dans un court-métrage très agréable dans lesquels des jeunes visitent le Magic Kingdom tout en passant à côté de la magie que le parc peut offrir jusqu’à ce qu’on leur raconte les origines de cette nouvelle parade. Amusant et bien réalisé. Toujours intéressant de voir des images tournées au Magic Kingom. On se rend compte à quel point les décors sont sublimes.
Croyez-moi, vous ne dormirez pas en regardant cette version de Sleeping Beauty, même en vous piquant le doigt sur le fuseau d’un rouet .

Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.