Date de sortie : 19 novembre 2013
2/5

Au-dessus du monde des Bagnoles, Disney nous présente le film Les avions.

Tout d’abord, je dois vous dire que je ne suis pas du tout un fan de l’univers de Cars. Je n’apprécie pas nécessairement les personnages et les histoires racontées ne me rejoignent pas. Le film Planes partait donc avec une prise contre lui avant même le début du visionnement. Les deux autres prises finales et fatales sont arrivées bien assez tôt une fois le film débuté.

Habituellement, Disney excelle à créer des jouets et des produits dérivés suite à la parution d’un film. Ici, on assiste à un film qui semble avoir été conçu pour vendre des produits dérivés. Aussi, il faut préciser que film n’a pas été produit par les studios Pixar mais bien Disney. La qualité de l’animation est correcte, sans plus. Par contre, il faut préciser que ce film devait paraître uniquement en vidéo et non pas sur grand écran. Le potentiel commercial de ce film fait en sorte qu’il a été finalement présenté en salles.

J’ai visionné ce film en français, fait plutôt rare pour moi. Je tenais à le faire car on a publicisé énormément la présence de Joannie Rochette dans la distribution. Sa performance est très quelconque mais pas vraiment dérangeante. Je ne vois pas en quoi son nom sur l’affiche apporte une plus-value à cette production.

Pour l’histoire, c’est un mélange entre les 2 films de la série Cars. On nous raconte l’aventure de Dusty, un avion agricole aux grandes ambitions qui se voit offrir l’occasion unique d’affronter les appareils les plus rapides du monde dans la plus grande course jamais disputée.

On retrouve sur le coffret certains suppléments dont des scènes supprimées, une chanson exclusive et un palmarès des meilleurs aviateurs.

Si vos enfants ont aimé Cars, ils aimeront probablement Planes puisqu’on assiste ici à un ‘’copier coller’’. Pour ma part, le film Les avions ne vole pas très haut.

Laisser un commentaire

Un commentaire pour “Planes [Blu-ray + DVD + Digital Copy] (Bilingual)

  1. Quand nous sommes allés au cinéma voir ce film, mes gars (très grands fans des bagnoles) n’ont pas arrêté de donner des noms de bagnoles aux avions, ils ont trouvé une association pour chacune.

Destination WDW © 2017