Date de sortie : 29 octobre 2013
3.5/5

Mike et Sully sont de retour! Monsters University est un prequel nous racontant comment nos deux monstres préférés ont fait connaissance. Mike Wazowski a toujours rêvé de devenir une  »terreur » et pour se faire, il est déterminé à suivre sa formation à l’Université des Monstres (UM). C’est alors qu’il fait la rencontre de James P. Sullivan, « Sulley », et une rivalité s’installe entre les deux étudiants. Cette compétition entraînera leur expulsion du Programme élite de l’université. Ils devront alors apprendre à faire équipe pour prouver leur valeur en tant que  »terreurs ». Pour ce faire, ils se joignent à une fraternité de monstres marginaux pour participer à une grande compétition qui pourrait changer leur avenir.

Monsters University est une comédie efficace. On connaît les personnages et il est agréable de découvrir l’origine de certaines relations, amitiés et rivalités. Pixar nous étonne à chaque nouveau film en repoussant les limites de l’animation qui est tout simplement sublime. Il y a d’excellents gags et on rit beaucoup en visionnant ce film.

Mais….il manque le petit quelque chose qui font des films comme Up, Ratatouille ou Wall-E des classiques instantanés. Il manque ce petit je ne sais quoi dont Pixar nous a habitué. Cette finesse, cette richesse de l’histoire, cette originalité et cette magie qui nous transporte ailleurs.

Monsters University est un très bon film d’animation. Mais ce n’est qu’un bon film comparé aux autres films produits par Pixar. Mais c’est tout de même plus intéressant que Cars et Cars 2

Leave a Reply

Destination WDW © 2017