Date de sortie : 11 juin 2013
4/5
Le plus adulte des films d’animation de Disney est maintenant disponible en format Blu-ray. Atlantis, l’empire perdu avait connu un succès plutôt mitigé à sa sortie. Il faut dire que les goûts du public étaient en pleine mutation avec la sortie des films en numérique tel que Shrek paru quelques semaines avant le 41e classique d’animation de Disney. Il faut dire qu’on ne sait pas trop à quel public Disney s’adresse avec ce film, mais ce n’est assurément pas aux jeunes enfants.
Par contre, pour les grands enfants que nous sommes, ce film comporte tous les ingrédients d’un bon film d’action : intrigue à la sauce science-fiction, personnages intéressants, effets d’animation très réussis et un univers inspiré de l’œuvre de Jules Verne. Qui dit mieux?
Lors de sa sortie, Disney planifiait déjà une suite, une série télé et des attractions pour les parcs. Je suis extrêmement déçu que ce film n’ait pas connu le succès escompté car mon cerveau bouillonne juste à penser à toutes les attractions qui auraient pu être conçues à partir de l’univers d’Atlantis.
Le film est très bon et peut être un excellent pont pour les enfants entre les films d’animation plus traditionnels et les films d’action plus familiaux comme la série Indiana Jones ou National Treasure. Par contre, comme je le mentionnais précédemment, ce film ne s’adresse pas aux très jeunes enfants.
Sans être une suite fantastique, Milo’s Return est une belle façon de retourner dans l’univers d’Atlantis. Les deux films sont réunis pour la première fois sur Blu-ray avec image et son haute définition restaurés numériquement. Le transfert vers la technologie Blu-ray est tout à fait réussi.
Pour moi, ce titre est probablement le plus intéressant des trois parutions du volet animation des studios Disney en ce début du mois de juin 2013.Kida et leur équipe vont faire le tour du monde et devront affronter des personnages légendaires. Tout au long de ce voyage, Kida va découvrir le pouvoir du cristal atlante et devra décider s’il est bien sage de le partager avec le reste du monde…
Pour vous le procurer :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.