Date de sortie : 10 février 2015

3.5/5

Envie d’une comédie qui plaira aux petits comme aux grands? Alexandre et sa Journée Épouvantablement Terrible, Horrible et Affreuse est le film parfait pour vous.

Chaque jour est pour Alexandre une suite de malheurs. Pourtant, tout le reste de sa famille semble avoir une vie parfaite. La veille de ses 12 ans, il fait le vœu que ses parents, ses frères et sa sœur vivent eux aussi une journée catastrophique. À son grand étonnement, son vœu se réalise…
Ce n’est pourtant pas la bonne journée pour connaître des ennuis. Son père doit passer une entrevue pour un emploi, sa mère doit connaître une journée parfaite pour être nommée vice-présidente de la compagnie pour laquelle elle travaille, sa sœur doit être en pleine forme pour la première de la comédie musicale pour laquelle elle tient le premier rôle et son frère, en plus de passer son examen de conduite, doit accompagner sa petite amie au bal des finissants. Et même Trevor, le petit bébé parfait, connaîtra lui aussi son lot de malheurs…
Tous les comédiens sont bons et attachants et on regarde ce film avec un grand sourire, du début jusqu’à la fin. Mention spéciale à Steve Carell dans le rôle du père prônant toujours le positivisme, même devant l’adversité.

Les suppléments sont intéressants, mais un peu courts. On en apprend un peu plus sur Judith Viorst, l’auteure du best-seller Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day, duquel le film est inspiré. Également, une vignette sur l’utilisation d’animaux pendant le tournage qui nous fait apprécier tout le travail qu’implique la présence de ces comédiens poilus.

Un film à regarder en famille pour réaliser qu’après tout, nos journées ne sont pas si pires qu’on pourrait le croire.

Laisser un commentaire

Destination WDW © 2017