Date de sortie : 2 février 2016

Après les collections ”platine” et ”diamant”, Disney lance en grande pompe une toute nouvelle collection DVD/Blu-ray, The Walt Disney Signature Collection’s legacy of animation. Qui d’autre que la toute première princesse Disney, Blanche-Neige, dans le tout premier long-métrage d’animation, Snow White and the Seven Dwarfs, pour débuter le tout du bon pied?

Sorti en salle en décembre 1937, ce film est le classique des classiques à absolument avoir dans votre collection. Si vous n’avez pas de version de Blanche-Neige et les sept nains en HD et format Blu-ray, je vous conseille fortement de mettre la main sur ce nouveau coffret car la durée de la totalité des suppléments est supérieure à la durée du film. Il y a donc une multitude de bonus à regarder et à dévorer. Que ce soit des scènes coupées, une scène alternative, une visite des studios Hyperion ou Walt lui-même qui nous parle de la production de ce chef d’oeuvre, vous aurez beaucoup de plaisir à visionner ces suppléments.

Quelques suppléments sont beaucoup moins intéressants (“Snow White in 70 Seconds”, “Iconography”), mais en général, les suppléments à eux seuls valent le prix d’achat.

bridge

Produit par les Walt Disney Studios et réalisé par Steven Spielberg, Bridge of Spies nous plonge en plein cœur de la guerre froide. Inspiré de faits vécus, le film nous raconte l’histoire de James Donovan (Tom Hanks), un avocat de New-York habitué à défendre des compagnies d’assurance dans divers procès. Alors que Rudolf Abel , un espion soviétique, est arrêté en sol américain, le gouvernement tient mordicus à ce que cet espion ait droit à une bonne défense et à un procès juste, du moins en apparence. Donovan est donc appelé à défendre l’ennemi public numéro un et à être lui-même jugé par ces concitoyens qui ne comprennent pas pourquoi il défend cet homme. La situation se complique lorsqu’un pilote américain, Gary Powers, est capturé par les soviétiques. Donovan est appelé à se diriger en Allemagne et à prendre en charge un échange de prisonniers entre les deux nations.

Bridge of Spies est un très bon suspense historique. Tom Hanks, fidèle à son habitude, est excellent dans le rôle de Donovan. Le sentiment d’urgence et la tension de la guerre froide est bien mise en scène, spécialement tout ce qui touche à la division de l’Allemagne et de la construction du mur de Berlin. Le danger de la mission est bien rendu à l’écran et on s’attache rapidement à cet homme qui est prêt à tout pour aider son pays tout en respectant les convictions opposées au siennes de l’espion soviétique qui désire retourner chez-lui vivant.

Même si la description du film pourrait vous faire penser qu’on a affaire ici à un film d’espionnage et d’action, c’est tout à fait le contraire car Bridges of Spies est un drame historique et le rythme est plutôt lent. Mais c’est tout sauf un reproche, car c’est justement le rythme de ce film qui fait en sorte de bien nous faire comprendre toute la gravité de la situation. Un excellent film qui est d’ailleurs en nomination à la 88e cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film. Un autre grand film de Spielberg.

Comments are closed.

Destination WDW © 2017