Date de sortie : 13 août 2013
4/5

Disney fait revivre le tout premier film des Muppets, Les Muppets, ça c’est du cinéma (The Muppet Movie). Paru en 1979, ce combo DVD/Blu-Ray célèbre le ”presque” 35e anniversaire de la parution de ce long-métrage mettant en vedette les marionnettes de Jim Henson.

Les Muppets connaissaient déjà un grand succès au petit écran grâce à la série télé The Muppet Show. Pour leur première apparition au grand écran, Kermit et sa bande sortent de leur traditionnel théâtre et prennent vie dans un ”road movie” hors du commun.

On nous raconte ici l’histoire de la célèbre grenouille quittant son marais pour aller passer une audition à Hollywood. En cours de route, il fera la rencontre de plusieurs personnages plus hilarants les uns que les autres dont Miss Piggy, Gonzo et Fozzie l’ours. Toute la bande décide d’aller ensemble conquérir Hollywood.

Si vous êtes un amateur des Muppets, vous redécouvrirez avec plaisir vos personnages préférés. Pour les autres, ce mélange de comédie musicale et de film d’aventures vous permettra de rencontrer des personnages attachants, drôles et à l’humour bien particulier.

Véritable classique, il était grand temps que cette aventure soit disponible en format Blu-Ray. La grande qualité de ce film est qu’il est toujours aussi drôle en 2013 qu’il l’était en 1979, ce qui n’est pas toujours le cas pour les comédies de l’époque. C’est également un long-métrage qui peut plaire autant aux enfants qu’aux parents, ce qui est tout à fait dans l’esprit Disney. Quoique les Muppets sont un peu plus irrévérencieux que la bande à Mickey…

Si vous êtes un fan des Muppets et que vous n’avez jamais vu ce film, courrez vite vous le procurer. Si votre seule expérience avec ces drôles de personnages est à MuppetVision 3D aux Disney’s Hollywood Studios, ce film s’avère une excellente introduction à l’univers des Muppets. À voir et à revoir!

Laisser un commentaire