Date de sortie : 27 août 2013
4.5/5

Pour la première fois en Blu-ray, nous retrouvons les inoubliables aventures de notre ourson préféré dans ‘’ The Many Adventures of Winnie the Pooh ‘’.

Un grand classique enfin offert avec une qualité d’image et un son remarquables. Nous pouvons vivre ou revivre la magie de la forêt de Cent Acres et suivre les péripéties de Winnie, Porcinet, Tigrou, Bourriquet et tous les habitants de ce lieu enchanteur. Ce film est constitué de trois courts métrages : Winnie l’ourson et l’Arbre à miel (1966), Winnie l’ourson dans le vent (1968) et Winnie l’ourson et le Tigre fou (1974). On y retrouve d’autres aventures permettant de bien lier les courts métrages les uns aux autres.

La trame narrative est extrêmement bien réussie. On vit les aventures de Winnie à travers le livre, un narrateur nous racontant l’histoire et le vent ou la pluie tournant les pages du bouquin.

Les chansons, composées par les frères Sherman, sont sublimes et apportent beaucoup à cette oeuvre magistrale.

Pour les amateurs de Disney World, nous pouvons constater à quel point l’attraction du même nom situé à Magic Kingdom est réussie et est fidèle à l’histoire du film. Que ce soit la rencontre avec Tigrou, les rêves de Winnie ou la séquence de la pluie et du vent violent qui perturbe la vie des habitants de la forêt, on peut voir que l’attraction nous plonge carrément dans l’univers du film.

Plusieurs bonus sont disponibles sur ce combo DVD/Blu-ray mais la majorité des suppléments était déjà présente sur les versions récentes en DVD. On peut également visionner des mini-aventures de Winnie l’ourson (The Mini Adventures of Winnie the Pooh). Ces petits épisodes sont très courts, pas aussi magiques que l’œuvre originale, mais tout de même intéressants. Le gros défaut de ces mini-aventures est que la qualité de l’animation est tellement supérieure au film principal qu’on en vient à regretter que le transfert en Blu-ray n’ait pas permis d’obtenir un résultat visuel supérieur à ce grand classique.

À voir ou à revoir le bedon plein de miel.

Laisser un commentaire