Date de sortie : 17 décembre 2013
3/5

Film d’action pour lequel Disney avait de grandes espérances, le succès de The Lone Ranger a été plutôt mitigé. Les critiques envers ce film lors de la parution étaient plutôt négatives. Je ne m’attendais donc pas à grand-chose lorsque je me suis installé pour regarder les aventures de Tonto et de John Reid, le Lone Ranger.

Le hasard lie le destin de Tonto et de John Reid dans leur quête de justice. Leur objectif est le même mais les moyens utilisés pour l’atteindre diffère énormément ce qui leur cause plusieurs remises en questions, disputes et moments cocasses. Se découvrant un ennemi commun et parce qu’un esprit confie à Tonto que John est la personne avec qui il pourra réussir sa mission, nos deux héros feront tout en leur possible pour protéger leur clan et leur famille. Par vengeance ou par justice.

La première heure de ce film est extrêmement divertissante. Un habile mélange d’humour et d’action ainsi que des personnages très intéressants font en sorte que se demande pourquoi ce film a reçu son lot de critiques négatives. C’est après cette première heure qu’on comprend….

The Lone Ranger possède les mêmes qualités que les suites de la série Pirates des caraïbes. Une histoire de fond intéressante et des personnages attachants mais une intrigue qui prend plusieurs détours inutiles pour arriver à destination et des longueurs injustifiées. The Lone Ranger a une durée de 149 minutes. Alors que ce film aurait été probablement très divertissant pour une durée d’une heure trente minutes, on étire la sauce pour une heure supplémentaire. Même si l’on se doute fort bien du dénouement de l’intrigue à mi-parcours.

Les images sont belles, les scènes d’actions intégrées dans ce décor de Far West américain sont époustouflantes (les scènes sur le toit du train sont très réussies) et l’humour est juste assez présent pour être efficace.

The Lone Ranger n’est pas la catastrophe annoncée mais a trop de défauts pour être un grand film. Johnny Depp interprète un Tonto aussi marquant que son rôle de Jack Sparrow et sa performance aide à sauver ce film qui aurait gagné à être moins long. À noter que certaines scènes sont assez violentes, un peu inhabituel pour un film familial des studios Disney.

À regarder sans enlever votre masque…

Leave a Reply

One comment on “The Lone Ranger [Blu-ray + DVD + Digital Copy] (Bilingual)

  1. chantall33 Jan 1, 2014

    Très bon film!!!

Destination WDW © 2017