Date de sortie : 10 septembre 2013
3/5

Date de sortie: 10 septembre 2013

La très populaire princesse Sofia est de retour sur DVD!

Cette nouvelle parution est composée de cinq épisodes de la série télévisée. Il est à noter que la princesse Jasmine (Aladin) fait une apparition spéciale dans un des épisodes. Cependant, cet épisode est en anglais seulement mais des sous-titres français sont disponibles. Plus ou moins pratique lorsque la clientèle cible est d’aĝe préscolaire…

Les aventures de Sofia se déroulent dans l’univers enchanteur de Enchancia . Sofia doit s’ajuster à sa nouvelle vie de princesse à la suite du mariage de sa mère à un roi. Elle découvre rapidement que de ressembler à une princesse n’est pas très difficile mais qu’agir en vraie princesse s’avère plus compliqué.

Les épisodes de ce DVD nous offrent encore plus de musique et de ma vie. Les petites filles s’identifieront rapidement à l’héroïne : quelle peite fille ne rêve pas d’être une princesse? Les différentes aventures nous font visiter un cirque enchanté, rencontrer un dragon et voir Sofia s’envoler sur un tapis volant!

Il est indéniable que Sofia est immensément populaire auprès des jeunes. On peut d’ailleurs le constater aux Disney’s Hollywood Studios suite à l’ajout de ce personnage au spectacle Disney Junior – Live on Stage où on peut d’ailleurs la rencontrer à l’extérieur du bâtiment. Ses aventures sont très intéressantes et les intrigues bien construites. Pour moi, la série Sofia the First est l’équivalent pour les petites filles à l’excellente série Jake and the Never Land Pirates.

Le gros défaut de ce DVD est de nous présenter des épisodes de la série télé. Donc rien de vraiment nouveau pour votre petite princesse si vous êtes déjà abonné à la chaîne Disney Junior. À l’achat de ce DVD, vous recevez en prime un cadeau, le ‘’Sofia Dress Up Doll Kit’’, ensemble en carton permettant de vous amuser à habiller Sofia à votre goût. L’idée est intéressante mais l’ensemble est plutôt fragile et je ne vous garantie pas une longue durée de vie.

À regarder avec vos princesses….

Laisser un commentaire