Date de sortie : 10 juin 2014
3.5/5

Les studios ABC (Disney) présentent Resurrection, une série télé qui nous plonge dans un réel mystère.

Le petit Jacob, 8 ans, est décédé il y a plus de trente ans. Il réapparaît un jour comme si de rien n’était , sans avoir vieilli ou changé. Puisque Jacob est le premier de plusieurs revenants, la petite ville d’Arcadia au Missouri est sous le choc. Plusieurs y voient de l’espoir, de l’amour et de la rédemption. Pour d’autres, c’est plutôt la peur qui s’empare d’eux. Une chose est certaine, tous ont plusieurs questions auxquelles ils espèrent trouver des réponses.

À la lecture du synopsis, plusieurs pourraient croire que Ressurection est un remake de la série française Les Revenants. Ce qui n’est pas du tout le cas. Cette série est plutôt basée sur le roman The Returned de l’auteur Jason Mott. Les critiques à l’endroit de cette série ont été plutôt mitigées mais Ressurection demeure un des plus beaux succès des dernières années pour ABC, spécialement dans la case horaire du dimanche soir.

Dès le départ nous sommes plongés dans le mystère et l’intrigue se construit autour de cette première scène ce qui fait en sorte que nous soyons tout de suite accrochés et qu’il est difficile d’attendre la suite. Vous aurez tout de suite envie de regarder le prochain épisode et ainsi de suite.

Le scénario respire, on laisse la place aux personnages de vivre les émotions et c’est qui fait en sorte qu’au s’attache à eux et à ce qu’ils vivent. Par contre, probablement à cause du choc initial et de la curiosité du sujet, on se sent beaucoup plus interpellés par ce qui arrive à la famille du petit Jacob qu’aux autres familles. Néanmoins, la série présente une bonne dose d’action, de suspense et de drame.

La série se dévore rapidement en raison du nombre peu élevé d’épisodes (8).Cette série est disponible uniquement en anglais mais les sous-titres français sont disponibles.

Avec la fin ouverte de cette première saison et la confirmation d’une deuxième saison, on attend avec impatience de découvrir la suite.

Leave a Reply

Destination WDW © 2017