Date de sortie : 10 décembre 2013
4.5/5

À quelques jours de la sortie du film Saving Mr.Banks, Disney nous fait un incroyable cadeau en publiant le coffret Blu-Ray du classique des classiques : Mary Poppins.

Retrouvez Julie Andrews dans le rôle d’une vie pour lequel elle s’est méritée un Oscar.
Vous taperez du pied à nouveau à l’écoute de “A Spoonful of Sugar” et “Supercalifragilisticexpialidocious,”.

Faites découvrir cette magie et cette musique à vos enfants et ce, en HD. Avec 13 nominations aux Academy awards et cinq Oscars, cet heureux mélange d’animation et d’action réelle a révolutionné le monde du cinéma lors de sa sortie. Quelles soient joyeuses ou mélancoliques, les chansons de ce film resteront gravées dans votre tête et dans votre cœur. Pour plusieurs, ce film est le plus grand accomplissement cinématographie de Walt Disney. Réussir tous ces effets spéciaux étaient à l’époque un fait d’armes monumental.

Voici un des rares films qui est toujours aussi divertissant même 50 ans plus tard et qui le sera probablement dans 50 ans.

Rien ne va plus dans la famille Banks. Les enfants n’ont plus de nounou. On décide de publier une annonce et c’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.

On embarque totalement dans cet univers particulier et on y prend plaisir même si, avouons-le, les effets spéciaux sont un peu vieillots. Mais la qualité de l’histoire et de la musique comble complètement cette lacune. Je ne suis pas un grand fan de danse dans les films, mais ici, elle y a sa place et les chorégraphies sont impressionnantes et grandioses.

Si vous n’avez qu’en mémoire certains souvenirs d’enfances de Mary Poppins, faites vous plaisir et redécouvrez ce chef-d’œuvre des studios Disney. Vous devez absolument ajouter ce titre à votre vidéothèque!!!

Laisser un commentaire

Un commentaire pour “MARY POPPINS: 50th ANNIVERSARY EDITION

  1. Tout un hasard quand même comme date de sortie 🙂 Charles

Destination WDW © 2017