Date de sortie : 18 novembre 2014

En raison du grand succès des chansons du film La reine des neiges, Disney avait offert une version  »sing-along » dans certaines salles de cinéma quelques mois seulement après la sortie de la version originale. Si vous avez eu la chance d’aller à Walt Disney World au cours des derniers mois, les séquences présentées lors du spectacle For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration, sont tirées de cette version du film. Qui dit  »sing-along » dit Karaoke, donc lorsque les trop nombreuses chansons du film prennent la vedette, les paroles des chansons apparaissent en bas d’écran. Une belle animation vous aide alors à chanter les paroles des chansons si jamais vous dormiez dans une grotte au cours des 12 derniers mois ou si vous ne connaissez toujours pas les paroles malgré les 200 visionnements du film par votre enfant. Un joli flocon valse de syllabe en syllabe au rythme de la musique. Ça, c’est à la condition de visionner le film en anglais. Car pour la version française, on a droit aux sous-titres standards, jaunes et statiques. Sans rythme et sans flocons. Probablement que les recettes récoltés par le film d’animation no 1 de tous les temps n’étaient pas suffisantes pour adapter le flocon en français…

Pour ce qui est du film, (là je m’adresse aux même personnes qui ont passé la dernière année dans une grotte) Frozen raconte l’histoire de deux princesses, les soeurs Anna et Elsa. Cette dernière possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer en neige et en glace à peu près tout ce qu’elle touche. Le problème est qu’elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Une fois sa magie découverte par les habitants du royaume suite à un incident qui fait en sorte que l’hiver y règne en permanence, on la traite de sorcière et elle doit se réfugiée au sommet d’une montagne. Anna part à sa recherche pour tenter de la convaincre de revenir avec elle et de faire en sorte que l’été revienne au royaume.

La grande qualité de ce film est sans aucun doute l’animation qui est tout simplement splendide. les personnages y sont très attachants et Elsa et Anna sont promises à un bel avenir dans l’univers des princesses Disney.Le personnage d’Olaf, un bonhomme de neige créé par Elsa, vole la vedette dans ce film, même si son rôle est plutôt secondaire. Je trouve dommage que dans la version française, Marc Labrèche lui donne voix beaucoup trop semblable à celle du personnage de Toupie dans la série pour enfants Toupie et Binou. Un détail…

Si la musique vous intéresse, vous serez gâté. La musique prend une grande place dans ce film, un peu trop selon moi. Le premier tiers du film comportent plusieurs numéros musicaux. L’histoire aurait pu être racontée autrement qu’en chansons et on aurait peut-être pu apprécier davantage la relation bien particulière entre les deux soeurs avec plus de dialogues.

Par contre, si vous appréciez les comédies musicales, vous vous retrouverez en terrain connu.

À regarder pour vous réchauffer le cœur.

Leave a Reply

Destination WDW © 2017