Date de sortie : 24 mars 2015
3/5
Dans les bois (Into the Woods) raconte plusieurs histoires croisées de personnages connus de contes de fées tels que Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Raiponce, Jack (de Jack et le haricot magique) mais également un boulanger et sa femme.
En raison d’un mauvais sort qu’une sorcière leur a jeté, il est impossible pour le boulanger et sa femme d’avoir un enfant. Pour briser le sortilège, ils doivent fournir à la sorcière plusieurs objets appartenant aux autres personnages. La vache de Jack, le soulier de Cendrillon, la cape rouge du petit chaperon rouge et les cheveux blonds de Raiponce. Tous ces éléments seront utiles à la sorcière pour créer une potion de beauté et de jeunesse.
Le désir du boulanger d’avoir un enfant met en péril les souhaits des autres personnages tous ont besoin de ce que la sorcière désire. Est-ce que chaque souhait sera exaucé? Et si oui, est-ce qu’il y aura des conséquences aux gestes posés pour obtenir ce que chacun désire?
La distribution de ce film est remarquable avec entre autres, Meryl Streep (la sorcière), Emily Blunt (la femme du boulanger), Johnny Depp (le loup) et Anna Kendrick (Cendrillon). Into the Woods est une adaptation d’une comédie musicale créée à Broadway en 1986. Il faut donc aimer ce genre, car la musique y joue un rôle majeur, voir principal. De plus, il est important de savoir que les chansons ne sont pas traduites dans version française, mais que l’audio est en version originale avec sous-titres français.
Les décors, les costumes et tout le contenant sont absolument magnifiques. Le contenu est beaucoup moins intéressant, mais est tout de même sauvé par le jeu de plusieurs des acteurs de la distribution. Dans les bois n’est pas un grand film, mais est tout de même un bon divertissement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.