Double sortie pour Aladdin

13 septembre 2019

Date de parution: 10 septembre 2019

Aladdin (2019)

Dans la foulée de la production des classiques d’animation Disney en version en prise de vues réelles, Guy Ritchie nous présente sa version de l’univers coloré d’Aladdin. Et cette fois, Disney a eu la brillante idée de mettre en même temps sur le marché la version en dessins animés mais cette fois, dans la superbe collection Signature.

 

Pour ce qui est de la production de 2019, on retrouve en chair et en os les attachants personnages que l’on connait déjà. Le film met en vedette principalement Will Smith  dans le rôle du génie;  Mena Massoud dans le rôle de Aladdin; Naomi Scott est Jasmine et Marwan Kenzari dans le rôle de Jafar. Nous ne sommes pas trop dépaysés, malgré quelques changements on retrouve l’essence du classique d’animation. On tape du pied et on reprend en coeur les airs connus du compositeur Alan Menken et on découvre avec plaisir les deux nouvelles chansons co-écrites avec le duo Pasek et Paul à qui l’on doit entres autres la superbe chanson City of Stars du film La La Land et  la musique et les paroles des chansons du film The Greatest Showman.

On fait plus de place à Jasmine, ce qui est une bonne chose et Will Smith a pu créer un Génie très intéressant, lui qui avait tout un travail à accomplir, ce personnage étant identifié au défunt Robin Williams. On peut dire mission accomplie.

 

La déception majeure est le personnage de Jafar. Intimidant et menaçant dans la version animée, il est dépeint ici comme un personnage un peu quelconque et c’est très dommage.

 

Les adultes seront transportés en enfance et les plus petits auront un grand plaisir à découvrir ces personnages. Et si toute la famille a déjà vu la version animée, Ritchie a su ajouter juste assez de style et de plaisir pour nous faire redécouvrir cette histoire et passer un bon moment.

 

Pour la collection Signature, en plus de retrouver pouvoir visionner ce classique dans une qualité visuelle impressionnante en version cinéma originale, il est également possible de visionner le temps en version  »Chantons ensemble ».

L’ensemble propose plusieurs suppléments dont une fin différente, un témoignage de Scott Weinger qui est la voix anglaise du personnage principal, un documentaire sur les membres de la distribution en studio et tous les suppléments classiques des éditions précédentes en DVD et Blu-Ray.

 

Encore une fois, je me répèterai en vous disant en quel point cette collection Signature est un très bel ajout à votre bibliothèque. La qualité visuelle et sonore est impeccable et la quantité et la qualité des suppléments fait de chaque titre un incontournable.

 

 

Laisser un commentaire