Date de sortie : 25 mars 2014
2.5/5
Ce titre est publié par Touchstone Home Entertainment, une division des studios Disney
Ce n’est pas tous les jours qu’un film québécois est adapté par un studio américain. Et encore moins commun que ce film soit à nouveau réalisé par son réalisateur d’origine.
Ken Scott nous offre Delivery Man, l’adaptation américaine du film Starbuck qui mettait en vedette Patrick Huard. Dans cette version, c’est Vince Vaughn qui reprend le rôle de David Wozniak , un ancien donneur de sperme qui apprend avec stupéfaction que 533 enfants sont nés de ses dons effectués vingt ans plus tôt. Plusieurs de ses enfants veulent d’ailleurs le rencontrer.
La prémisse de ce film est très originale et laisse croire que nous assisterons à multiples gags, scènes comiques et malaises mais la direction est toute autre. On nage ici dans les eaux de la comédie sentimentale dans laquelle le personnage principal grandira à travers cette épreuve rocambolesque. L’humour y est présent mais à petite dose. Dommage.
Si vous avez déjà vu le film original, je dois vous avouer qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à visionner Delivery Man. Le film est beaucoup trop semblable à l’original pour en apprécier cette version.
À voir si vous n’avez pas vu Starbuck. Et tant qu’à ça, procurez-vous donc l’original à la place….
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.