(C) Disney

Captain Marvel

11 juin 2019

Date de sortie: 11 juin 2019

Walt Disney Pictures/ Marvel nous présente Captain Marvel comme étant un game changer, un film qui change la donne. C’est doublement vrai en raison de l’importance du personnage dans l’univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe) et dans ce qui s’en vient dans la prochaine phase, mais également parce que c’est le premier film de la série ayant comme personnage principal une héroïne.

 »Se déroulant dans les années 90, ‘Capitaine Marvel’ des Studios Marvel est une toute nouvelle aventure située dans une période encore jamais explorée de l’univers cinématographique Marvel, qui suit le voyage de Carol Danvers alors qu’elle devient l’un des plus puissants superhéros de l’univers. Alors qu’une guerre intergalactique entre deux races extra-terrestres atteint la Terre, Danvers et un petit groupe d’alliés se retrouvent au cœur même de ce maelstrom »

 

Le film met principalement en vedette Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law.

Vers vit sur la planète Hala, capitale des Kree et  n’a pas de souvenirs de sa vie datant de plus de six ans. Elle a quelques flashbacks et faits des cauchemars de ce qui semble être son passé. Capturée lors d’une mission par par les Skrulls, Vers a des visions plus claires de son passé alors que ses ravisseurs fouillent dans sa mémoire. Elle se voit sur Terre, pilote d’essai dans l’armée.

 

Elle s’échappe de l’emprise des Skrulls et se dirige sur la planète Terre pour mener son enquête et y rencontre les agents Nick Fury et Phil Coulson. Fury accepte de l’aider à découvrir qui elle est vraiment.

Captain Marvel n’est peut-être pas le film de Marvel avec les scènes de combats les plus impressionnantes, mais impossible de vous ennuyer. Le montage se promène dans le temps et nous fait découvrir peu à peu les clés de l’énigme. Larson est excellente, tout comme Jackson dans une version rajeunie de Fury. La musique des années 90 est tout à fait appropriée et bien utilisée.

En suppléments, on nous offre des trucs assez standards dont les scènes supprimées, un bêtisier, le commentaire audio, etc. Les suppléments les plus intéressants sont des vignettes sur l’origine de Nick Fury et sur les Skrulls et les Kree.

 

Définitivement un ajout essentiel à la bibliothèque des fans de Marvel.

Laisser un commentaire