Date de sortie : 12 août 2014
2.5/5

L’Apprentie sorcière (Bedknobs and Broomsticks) a souvent été comparé au chef d’œuvre Mary Poppins pour les techniques cinématographiques utilisées mais également pour l’univers qui y est présenté. Mélangeant l’action réelle à l’animation, on y retrouve également de nombreuses pièces musicales comme dans l’œuvre mettant en vedette notre nounou préférée. Les comparaisons s’arrêtent là. Malgré cette recette apparemment gagnante, le film n’a jamais connu le succès escompté.

L’histoire de déroule dans les années 40 alors que les enfants habitants Londres sont relocalisés dans des familles en région pour échapper aux bombardements allemands. Les enfants Rawlins sont placés chez Églantine Price. La cohabitation est plutôt difficile. Tout change lorsqu’une nuit, les enfants découvrent le secret d’Églantine. Elle est une apprentie sorcière qui veut utiliser sa magie pour participer à l’effort de guerre. Ils seront donc alors impliqués dans une aventure incroyable.

Même si ce film n’a pas les qualités présentes chez d’autres classiques de Disney, il est agréable de pouvoir le visionner pour la première fois en blu-ray. Le visonnement de ce film nous fait passer de bons moments mais aurait souhaité être émerveillés davantage. Tout y est pour pourtant : un habile mélange d’animation et d’acteurs, un sujet propice aux aventures fantastiques et la musique des frères Sherman. Malheureusement, et ironiquement, il manque ce qui est pourtant le sujet du film : un peu de magie.

Leave a Reply

Destination WDW © 2017