(C) Disney

Avengers: Endgame

15 août 2019

 

Date de parution: 13 août 2019

Le plus gros succès de l’histoire dans les salles de cinéma est maintenant disponible en format Blu-Ray.

Les Avengers, c’est 11 ans et plus de 22 films interconnectés pour aboutir à cette conclusion de 3 heures et qui permettra de relancer des nouvelles intrigues et aventures pour les années à venir.

Sans trop dévoiler l’intrigue pour ne pas gâcher la surprise du peu de gens qui n’ont pas encore vu le film, Endgame (Phase finale en français) débute quelques temps après la conclusion d’Infinity War dans lequel Thanos avait enfin réussi à récolter les six Pierres d’Infinité et s’en servir afin de  »purifier » l’univers en  de pulvérisant la moitié de la population dont plusieurs des héros protégeant la galaxie. Alors que les survivants sont désespérés et sans solution,  Ant-Man parvient à s’échapper de la dimension  où il était coincé et propose aux Avengers une solution un peu folle : récupérer les Pierres d’Infinité dans le passé pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus.

Malgré ses trois heures, il n’y a vraiment de temps morts même si certaines scènes auraient pu être coupées au montage sans trop d’impact. On a le droit à tout: humour, action, effets spéciaux et probablement la bataille la plus épique de l’univers Marvel. Personnellement l’utilisation de Thor m’a déplue énormément tout comme celle de Capitaine Marvel, personnage pourtant si bien introduit dans le film portant son nom. Lors de mon premier visionnement en salle j’avais été un peu déçu du film et des  »surprises » assez évidentes si on avait suivi un peu l’actualité sur le tournage. Mais lors d’un second visionnement à bord d’un navire de la Disney Cruise Line et un maintenant un  troisième avec cette parution, j’ai apprécié davantage certains passages.

Le plus gros intérêt pour les fans est sans aucun doute le nombre impressionnant de suppléments:

 

Remembering Stan Lee – Les cinéastes et les acteurs honorent le grand Stan Lee en jetant un regard  sur ses apparitions dans les différents films Marvel.

· Setting The Tone: Casting Robert Downey Jr – Comment et pourquoi Robert Downey Jr. a été choisi pour incarner Tony Stark dans le premier «Iron Man» .

· A Man Out of Time: Creating Captain America – retracez l’évolution de Captain America avec ceux qui ont contribué à façonner l’apparence, les sensations et le caractère de ce héros captivant

· Black Widow: Whatever It Takes – Suivez le parcours de Black Widow à l’intérieur et à l’extérieur des Avengers.

· The Russo Brothers: Journey to Endgame – Découvrez comment Anthony et Joe Russo ont relevé le défi de réaliser deux des plus grands films de l’histoire du cinéma … l’un à la suite de l’autre!

· The Women of the MCU – Les femmes de l’Univers Marvel partagent le même sentiment: réunir pour la première fois leurs forces sur une scène de bataille épique – et faire partie d’un ensemble aussi historique.

· Bro Thor – Son apparence a changé mais son héroïsme demeure! Allez dans les coulisses pour voir comment frère Thor a été créé.

· Six scènes supprimées

· Gag Reel – Les gaffes du plateau de tournage.

·  Intro des réalisateurs Joe et Anthony Russo.

·  Commentaire audio des réalisateurs Anthony et Joe Russo et des écrivains Christopher Markus et Stephen McFeely.

 

Bref beaucoup à se mettre sous la dent et qui fait de cette édition une addition parfaite à la collection de tous les fans des Avengers.

Laisser un commentaire