Date de sortie : 9 septembre 2014
3.5/5

Avec tout le succès que connait Disney avec les productions cinématographies mettant en vedette les personnages de Marvel, il n’était qu’une question de temps avant qu’une série télé ne soit présentée. Mais comme une série télé à grand déploiement avec une tonne d’effets spéciaux coûte extrêmement chère à produire, les studios ABC ont eu l’idée géniale de ne pas mettre en vedette des super-héros mais plutôt les agents de l’agence S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). C’est une équipe d’agents spécialisés et entraînés à enquêter sur des cas non classés, étranges et surnaturels. Ces agents sont dirigés par l’agent Phil Coulson que l’on a pu découvrir dans le film Avengers.

L’intrigue de la série de 22 épisodes nous présente l’enquête du S.H.I.E.L.D qui est confronté à une puissante organisation internationale, Centipede, qui a créé une arme spéciale rassemblant plusieurs technologies de super-pouvoirs comme le sérum de Captain America, les rayons Gamma de Hulk, des technologies extraterrestres et le gène Extrémis (Iron Man 3). L’action se déroule après la bataille de New York (Avengers) qui pour le S.H.I.E.L.D, marquait la fin du monde. Nous assistons donc aux débuts du nouveau monde.

Même si la série est présentée comme étant une série de super-héros, l’intrigue tourne davantage autour de l’espionnage. Vous n’y verrez pas en vedette de Thor ou de Captain America mais l’esprit de l’univers Marvel y est tout de même respecté.

Si vous avez aimé les films de Marvel, vous ne serez pas déçus par la série Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D.
Plusieurs suppléments sont offerts, mais rien d’innovateur ou de révolutionnaire. Des scènes supprimées, des court-métrages sur la réalisation d’effets spéciaux, des bloopers et un documentaire sur la présence de l’équipe de la série au San Diego Comic Con.

Leave a Reply

Destination WDW © 2017