(C) Disney

Thor : Ragnarok (blu-ray)

6 mars 2018

Date de sortie: 6 mars 2018

Thor est emprisonné à l’autre bout de l’univers sans son puissant marteau et se retrouve dans une course contre la montre afin de retourner à Asgard avant que n’ait lieu Ragnarok ; la destruction de son monde et la fin de la civilisation Asgardienne, subies par une nouvelle menace puissante, l’impitoyable Hela. Mais avant tout, il devra survivre à un combat de gladiateurs mortel qui l’oppose à un ancien allié et compagnon Avenger, l’incroyable Hulk !

Ce film est le troisième chapitre des aventures du Dieu du tonnerre dans l’univers cinématographique de Marvel et a électrifié les cinéphiles et les critiques, récoltant plus de 845 millions de dollars au box-office mondial. Personnellement, je m’explique mal cet engouement. Thor : Ragnarok étant à mon avis un bon divertissement, sans plus.

Ce troisième opus marque un changement dans le ton de cette trilogie alors qu’on tente de renouveler la série en utilisant les ingrédients qui ont fait de Guardians of the Galaxy, une autre franchise de Marvel, un franc succès. On y a donc ajouté une (trop) grosse dose d’humour et de musique en allant même nous offrir une scène d’action pendant laquelle Thor combat ses ennemis au son de la chanson Immigrant Song de Led Zeppelin. Alors que la présence de musique rock s’explique bien avec les Gardiens de la Galaxie en raison des compilations de chansons rock classique sur  les cassettes de la mère de Star Lord, dans Thor, c’est une toute autre histoire. Je cherche toujours le lien.

Côté humour, on assiste à un réel feu roulant de blagues. Alors que certains touchent la cible, d’autres tombent à plat.

Ce qui m’a le plus surpris est la piètre qualité de certains effets spéciaux, dont Hulk, un personnage important du film. Le genre d’effet qui sera risible dans quelques années. Également, alors que Marvel nous a habitué à des scénarios élaborés et parfois même complexes, le fil conducteur est plutôt mince et l’histoire simpliste.

La distribution est toujours aussi solide, spécialement Cate Blanchette dans le rôle d’Hela qui est parfait dans ce rôle de vilaine.

Plusieurs suppléments sont offerts incluant les traditionnelles scènes supprimées, les bloopers mais surtout un court-métrage exclusif  »Team Darryl ».

Pour vous procurer votre copie:

http://amzn.to/2oMf8Es

Laisser un commentaire