Date de sortie : 20 août 2013
3/5

Peter Pan. Personnage adoré des petits comme des grands. En fait, il y a tout pour plaire dans l’univers du garçon qui refuse de grandir. Des pirates, des Indiens, une princesse, Lily la tigresse, qui sort de l’ordinaire, de la magie, de la comédie, de l’aventure… Qui dit mieux?

Cette suite du classique de 1953 nous permet de retrouver des personnages et des lieux familiers mais cette fois offerts avec une qualité d’animation de loin supérieure à l’aventure originale. Ce film ayant été produit en 2002, entendons-nous pour dire que la technologie s’est beaucoup améliorée entre les deux productions.

L’histoire n’est peut-être pas aussi extraordinaire que le classique Peter Pan, mais il fait tout de même plaisir de retourner une fois de plus dans l’univers particulier du Pays Imaginaire. Plusieurs années ont passé depuis la toute première rencontre entre Peter et Wendy. Même que depuis ce temps, Wendy est devenue maman. Peter, quant à lui, est toujours ce même garçon qui refuse de grandir. Alors que le capitaine Crochet pense enlever Wendy, c’est plutôt sa fille Jane qu’il retient contre son gré. Libérée par Peter Pan, elle n’en croit pas ses yeux de voir en personne le petit garçon dont sa mère lui racontait les péripéties. Elle refuse de croire ce qu’elle voit et ce qu’elle vit et mettra ainsi en péril l’existence des fées puisqu’il faut croire en elles pour qu’elles vivent. Peter fera tout en son pouvoir pour convaincre Jane que tout ce qu’elle vit est réel pour ainsi sauver Fée Clochette.

Sans être aussi marquant que le premier film, Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire se démarque des autres suites de films d’animation de Disney. On y retrouve la même fougue et la même énergie que le premier titre. Avec un peu plus de poussière d’étoiles, on y aurait probablement trouvé la même magie.

À regarder, surtout si on refuse de grandir.

Laisser un commentaire

Destination WDW © 2017