COCO [Blu-ray]

27 février 2018

Date de sortie: 27 fév. 2018

Intelligent. Touchant. Étonnant. Captivant.

Coco est sans aucun doute un des plus grands films produits par Pixar. J’étais emballé suite à sa sortie en salles et je le suis encore plus suite à sa parution en DVD et Blu-ray.

Pour prendre connaissance de mes impressions sur le film, vous pouvez lire ma critique complète ici:

Coco

 

Pour ce qui est de la parution Blu-ray, plus de deux heures de suppléments font de cette édition un item de collection.

Bien sûr, nous avons droit aux commentaires, aux scènes supprimées et autres bande-annonces, mais surtout, à plusieurs documentaires  qui nous démontrent à quel point il y a du travail sur ce type de production (plus de 6 ans dans le cas de Coco!).

On peut y voir l’équipe se diriger au Mexique rencontrer des gens, prendre des photos, apprendre sur les coutumes et les traditions mexicaines dans le but de rendre un produit authentique à l’écran. On en apprend davantage sur les artisans du films, sur les chansons, sur la création de Dante le chien et aussi sur la culture mexicaine.

Le seul bémol, tout comme pour la parution en salles, est l’absence d’un court-métrage de Pixar. En salles, un court-métrage mettant en vedette les personnages de Frozen avait été présenté pendant quelques semaines avant d’être retiré suite à la réaction plutôt négative des spectateurs. Sur la version Blu-ray, nous avons droit un court clip musical avec les personnages de Coco mais nous sommes très loin de la qualité et de l’originalité d’oeuvres telles que Piper, Lou ou The Blue Umbrella.

Pour acheter Coco

 

 

Laisser un commentaire