(C) Disney

BLACK PANTHER [Blu-ray]

15 mai 2018

Date de sortie: 15 mai 2018

Dès sa tout première apparition dans Captain America: Civil War, le personnage de Black Panther a tout de suite attiré mon attention. Oui, je l’avais déjà vu dans quelques numéro des comic books de Fantastic Four, Captain America ou Daredevil, mais je ne m’étais jamais nécessairement arrêté pour en découvrir davantage sur le personnage.

Son introduction dans le Marvel Cinematic Universe était pratiquement parfaite. Il était spectaculaire, intriguant, intéressant, bref, j’avais hâte de le découvrir dans un film le mettant en vedette. Et je n’ai pas été déçu!

Lors de l’annonce par Disney qu’un film sur le personnage de la Panthère Noire allait être produit, probablement que personne n’aurait pu imaginer que cette production battrait record après record. Tous les ingrédients sont présents dans ce film pour passer un excellent moment de divertissement. Un personnage principal fort et attachant, un vilain qui est peut-être le plus intéressant jusqu’à ce jour pour ce qui est des films Marvel et joué avec brio par Michael B.Jordan, une distribution toute étoile, des scènes d’action spectaculaires, une trame musicale fort réussie et un mélange d’art et de culture qui fonctionne parfaitement. Car oui, on peut retrouver de l’art et de la culture dans un film de superhéros!

Puisque le personnage avait été si bien introduit dans Civil War, on nous plonge tout de suite dans l’action et dans la découverte du mystérieux royaume de Wakanda. Oui, l’histoire ressemble énormément à celle de The Lion King et on peut faire plusieurs liens entre les deux productions. Un fils qui prend la place de son père assassiné et qui doit prendre les rênes de son royaume, un chamane qui le guide dans les rites de passage des pouvoirs, la situation géographique où l’action se déroule, la culture Africaine,  un membre de la famille qui juge que place lui revient,  une amie d’enfance qui vient à son aide, bref pas l’histoire la plus originale mais une histoire très efficace et dans laquelle on croit du début à la fin. c’est d’ailleurs la force du film. On croit au personnage principal et on croit également au personnage du vilain N’Jadaka / Killmonger qui a une raison légitime et surtout crédible de vouloir monter sur le trône. Un vilain tout en finesse et en profondeur.

Sur la version Blu-Ray, les images sont belles, claires et nettes et la bande-sonore impeccable. Seul bémol, pour donner encore plus de réalisme, les différents acteurs ont un fort accent et la piste sonore originale demande parfois beaucoup de concentration pour arriver à tout bien comprendre. L’utilisation des sous-titres m’a été parfois nécessaire.

Côté supplément, on retrouve une table ronde sur le processus de création du film, des scènes supprimées sans grand intérêt, un documentaire sur les femmes de Wakanda, le bêtisier, une  »featurette » sur la première décennie des studios Marvel et plus encore.

Black Panther est sans aucun doute un titre à ajouter à votre vidéothèque.

Cliquez ici pour acheter votre copie

À propos du film :

(source: Walt Disney Studios)

 

“Panthère Noire” des Studios Marvel suit les aventures de T’Challa, qui, après le décès de son père le Roi de Wakanda, retourne dans son village africain isolé mais technologiquement avancé, afin d’assumer son rôle de roi. Cependant, lorsqu’un ancien ennemi réapparaît, le courage de T’Challa en tant que roi et que Panthère Noire est mis à l’épreuve alors qu’il est entraîné dans un conflit extraordinaire qui pourrait mettre à risque le destin de Wakanda et du monde entier. Confronté à la trahison et au danger, le jeune roi doit réunir ses alliés et libérer la puissance de Panthère Noire afin de vaincre  ses ennemis et de garantir la sécurité de son people et de leur mode de vie.

 

“Panthère Noire” met en vedette Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Letitia Wright, Winston Duke, ainsi qu’Angela Bassett,  Forest Whitaker et Andy Serkis.              

 

Le film est réalisé par Ryan Coogler et produit par Kevin Feige avec Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Nate Moore, Jeffrey Chernov et Stan Lee à titre de producteurs exécutifs. Ryan Coogler & Joe Robert Cole ont écrit le scénario.   “Panthère Noire” des Studios Marvel  arrivera en salle le 16 février 2018. 

 

Pour plus d’information :

 

Site Internet officiel : http://www.marvel.com

Page Facebook : http://www.facebook.com/marvelcanada

Twitter : http://twitter.com/marvelentca

YouTube : http://www.youtube.com/marvel

Laisser un commentaire